Err

Cire pastille pelable bio 800 g

11,90 €
Demande d'information
Cire pastille pelable bio 800 g

Mode d’emploi de la cire bio pelable

Faire fondre la cire à environ 55°, elle doit avoir la consistance d’un miel très épais.
Prélever sur une spatule en bois une quantité suffisante de cire pour réaliser en une seule fois une bande de cire d’une surface adaptée à la zone à épiler. Ourler légèrement les bords de la bande formée pour limiter les éventuels résidus lors de l’arrachage de celle-ci.
IMPORTANT : C’est une cire tiède très efficace, elle durcit presque instantanément au contact de la peau, donc ne pas "travailler" les bandes comme pour une cire traditionnelle.
Une dizaine de secondes après leur pose, retirer les bandes d’un geste souple et régulier dans le sens contraire de la pousse du poil. Renouveler l’opération jusqu’à l’épilation totale des zones à épiler. Se référer aux précautions spécifiques à chacun de nos produits.

Description

Cette nouvelle génération de cire recyclable, s’applique en bandes fines et s’étale facilement. Sa texture permet de déposer la cire en un seul geste sans trop la travailler et de réaliser de longues bandes. Même froide, elle reste souple ce qui apporte un confort d’épilation exceptionnel.

Mode d’emploi

Faire fondre la cire à épiler à environ 55°C dans un appareil spécifique. Vous pouvez utiliser la deuxième cuve pour filtrer la cire. Effectuer un test de chaleur sur soi et sur sa cliente.
Lorsque la texture est crémeuse, appliquer une couche épaisse sur la zone à épiler à l’aide d’une spatule adaptée, en la travaillant dans le sens de la pousse du poil.
Réaliser un bourrelet sur tout le pourtour de la bande avec l’arrondi de la spatule, afin d’éviter les éventuels résidus et que la bande ne casse.
Lorsque la bande n’est plus collante, la retirer dans le sens inverse de la pousse du poil tout en veillant à rester parallèle à la peau.